Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2015

Sagesse de la Conscience... (7)

Sagesse,conscience,coq,chant,philosophique,spirituelle,kraly,écrivain,jour,réflexion,comprendre,savoir,connaître,comprendreAU CHANT DU COQ

 

         Elles possèdent un léger parfum, elles remuent le temps pour qu’il soit disposé à être et à devenir comme des fleurs qui s’ouvriraient au soleil. Car il s’agit bien d’elles : les fleurs prédisposées à éveiller en nos cœurs ce léger parfum de vie, d’amour et de bonheur. Les lieux qui demeurent invisibles à nos yeux, ces ambiances où se dégagent ces odeurs de bien-être dont les âmes dans les consciences en fabriquent les émanations secrètes et onctueuses. Dans chaque humain, il y a ce besoin de sentir ces effluves comme la rosée d’un matin magnifique où dorment les corps ensommeillés. Dans le frais cresson bleu, des histoires ne demandent qu’à naître et à vivre sous un ciel resplendissant. Comment accomplir ces choses pour qu’elles se réveillent en même temps sous le chant harmonique de la guitare oubliée d’un musicien rêveur? Comment organiser ces soirs de fête sous les ombrages des grands arbres lumineux, où se glissent les rayons de l’astre solaire? Magies, fantasmes, songes se trouvent en quête de voyages vers l’extraordinaire rencontre orchestrée de cette symphonie fantastique qui veille jusqu’à l’aube pour apparaître dans son habit étincelant. Vous voulez que je vous dise que cette attente se transformera en un émerveillement et qu’il y aura un formidable chant du coqà savourer le jour venu!

 

(Prose philosophique et spirituelle inédite de Pôl Kraly in "Sagesse de la Conscience" - à Paraître)