Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2013

Retour vers le futur...




back-to-the-future_b3b774db-300x178.jpg




Microsoft a mis fin au suspense entourant sa prochaine console de jeu en présentant, hier, la Xbox One. Un appareil aux performances revues à la hausse pour la partie jeux vidéo, mais qui veut aussi s’imposer comme la pièce maîtresse des foyers, en termes de consommation de contenus. La Xbox One s’accompagne d’une nouvelle manette et d’un capteur Kinect encore plus performant. Sortie prévue fin 2013.

Huit ans après le lancement de la console Xbox 360, et plus de 100 millions d’unités vendues depuis 2001 (dont 24,65 millions de Xbox et 77,24 millions de Xbox 360, selon VGChartz), Microsoft a dévoilé hier sa remplaçante baptisée Xbox One. Le géant de Redmond parle d’une console « tout-en-un» qui ambitionne de devenir l’appareil principal du salon, pour les jeux vidéo d’abord, mais également pour la consommation de contenus (télévision, films, musique). De quoi faire face à la concurrence de Sony avec sa futurePlayStation 4 et de la Wii U de Nintendo.

D’un point de vue matériel, la Xbox One arbore un design sobre aux allures de boîtier multimédia. Installée en position horizontale, sa façade avant comporte un bouton d’alimentation et l’ouverture de chargement du lecteurBlu-ray. À l’intérieur, on trouve un system on a chip (sorte de circuit intégré) AMD 64 bits, gravé en 40 nm et doté de huit cœurs de calcul dont Microsoft n’a pas révélé la cadence.

La partie graphique est censée délivrer des performances huit fois supérieures à celles de la Xbox 360. Cette configuration est complétée par 8 Go de mémoire vive et un disque dur de 500 Go. La Xbox One dispose d’une connexion sans fil Wi-Fi 802.11n, de ports USB 3.0 et d’une sortieHDMI qui permet de la connecter à un décodeur câble, satellite ou à une box Internet, afin de piloter les programmes TV à partir de la console.

 
 

RTEmagicC_xbox_one_txdam37011_cca558.jpg

10/05/2013

Petit traité de vie intérieure... (Suite et Fin)

On peut le refuser et vouloir que les choses soient autrement. On souhaiterait presque tous ne pas vieillir, ne jamais être malade, ne pas mourir. Certains rejetent leur culture, leur famille, leur lieu de naissance. D'autres n'aiment pas leur corps, leur tempérament, et souffrent de certains limitations physiques ou psychiques. Ce refus est parfaitement compréhensible et légitime. Et pourtant la sérénité, la paix intérieure, la joie ne peuvent nous échoir sans un acquiescement à l'être, à contourner des obstacles évitables. On peut l'être et une acceptation profonde de la vie telle "oui" à la vie ne signifie pas pour autant qu'il ne faille pas chercher à évoluer, à modifier ce qui peut quitter un pays qui nous opresse, s'éloigner d'une famille mortifère.


(Suite & Fin)

09/05/2013

Talons Aiguilles...

08/05/2013

Pensée du Jour...

images-1.jpegLe véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.


Marcel Proust

   

07/05/2013

La route des quatre chansons...

Moi, pauvre con...

06/05/2013

Poème du jour...


poésie,roy,poète,écrivain,réflexion,J'écoute le vent

j'essaie de le suivre

son souffle me transporte

j'ignore où il me mène

je vais avec lui

sans me soucier

de son habit

il passe entre les branches

il accompagne les oiseaux

et leurs chants magiques

il a un corps

je n'ai qu'une envie

c'est de l'étreindre

avec toi.

 

(Poème de Franck Roy - extrait de "Textos" - Ed. "Pays d'Herbes" - 2002)