Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2016

Santé & Cosmo Tellurisme... (41)

images.jpegIl n'existe pas de bio-architecture type (suite) :

 

Nous sommes très souvent confrontés à des énigmes vibratoires : certains matériaux réagissent totalement différemment par rapport à la nature du sol (argile, calcaire...) ou en fonction des formes d'une architecture. Pour évoluer rapidement et positivement, ce nouveau type de construction nécessite le concours du pendule et d'une règle de mesure des vibrations.

Cet organisme regroupe de nombreuses associations et groupes de recherches oeuvrant dans le même sens et forme des experts-conseils en géosophie.

Pour illustrer les travaux en bio-architecture, nous présentons trois approches différentes de cette recherche en pleine évolution.

Ces trois réalisations ont l'originalité d'être des constructions aux formes d'avant-garde mais, sur le plan vibratoire, possèdent des qualités très rares.

 

(Extrait de "Santé et Cosmo Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

28/09/2016

Astuces Feng shui... (68)

cours,eau,directions,couler,maison,porte,entrée,orientation,droite,gauche,bien-être,réflexion,comprendre,savoir,connaître,feng shui,astucesCours d'eau passant devant la maison :

 

Pour les maisons orientées vers des directions secondaires (en regardant depuis l'intérieur), l'eau doit couler de droite à gauche. Dans le cas des maisons orientées vers des directions cardinales, l'eau doit passer de gauche à droite. Si l'eau d'un grand fossé voisin de la maison coule vers une direction erronée, bloquez sa vue depuis votre porte d'entrée.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

08/09/2016

Santé & Cosmo Tellurique... (40)

santé,cosmo tellurique,bien être,architecture,bio,géobiologie,travaux,type,vibrations,thérapie,terrain,région,matériaux,leurrais,altenbach,mesurer,habitations,harmonieuses,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreIl n'existe pas de bio-architecture type (suite) :

 

Nous n'avons pas la prétention, dans ce chapitre, de donner les principes et les préceptes de la bio-architecture ou de l'habitation saine, mais nous souhaitons préciser qu'il n'existe pas une architecture type, chaque architecture nécessitant une adaptation aux vibrations de la région, du terrain, etc.

Pour mener à bien ce genre de travaux, la présence de "sensitifs" est obligatoire pour "mesurer" l'incidence des formes, des matériaux, etc.

Au sein du Centre international de géosophie (C.I.G. - CP 2971 - CH-1002 Lausanne, Suissse) qui étudie la géobiologie, la bio-architecture et les thérapies cosmos-telluriques, nous travaillons avec la collaboration des géobiologues, architectes, médecins, etc., à la réalisation d'habitations harmonieuses et saines pour l'épanouissement des générations futures.

 

(Extrait de "Santé et Cosmo-Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

10/08/2016

Santé & Cosmo Tellurisme... (39)

tellurique,santé,cosmo,bien-être,leurrais,altenbach,architecture,béton,armé,homme,vibration,connaissances,vie,molécules,conséquences,immeubles,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreIl n'existe pas de bio-architecture type :

 

Après avoir enfin pris connaissance des influences des éléments du sous-sol sur la santé, l'équilibre et le comportement de l'Homme, les architectes, constructeurs et maîtres d'oeuvre commencent à accepter d'envisager l'influence des matériaux et des formes de l'architecture sur la vie des êtres.

Timidement on commence à reconnaître, en haut niveau, que les immeubles en béton armé provoquent des déséquilibres glandulaires et cellulaires.

Mais il est vrai que l'on accepte beaucoup plus difficilement une "théorie" venant des U.S.A. (qui confirme certains de nos travaux) dénonçant l'influence nocive des vibrations du béton sur le squelette. De nombreuses personnes souffrent de problèmes osseux uniquement parce qu'elles évoluent dans un milieu "bétonner".

Le béton produit une vibration qui agit sur la fréquence vibratoire de la molécule du tissu osseux.

 

(Extrait de "Santé & Cosmo Tellurique" de B. Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

22/07/2016

Astuces Feng shui... (67)

Pas de miroirs dans la cuisine :

 

astuces,feng shui,too,bien-être,miroirs,cuisine,problèmes,pièce,famille,accident,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreLes miroirs reflétant le feu de la cuisine causent des accidents et des problèmes pour les jeunes enfants. Il est de très mauvais augure d'installer un miroir dans cette pièce, surtout si on y voit l'image du fourneau. Le chef de famille risque de subir un accident très grave.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

03/07/2016

Santé & Cosmo Tellurisme... (38)

santé,cosmo,tellurique,leurrais,altenbach,nombre d'or,architecture,sangles,volumes,divin,bâtisseurs,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreLe nombre d'Or et la répartition des volumes :

 

Depuis de nombreuses décennies, les chercheurs du monde entier essaient de retrouver la connaissance et le savoir des antiques bâtisseurs, du secret du Nombre d'Or à la répartition des volumes.

Utilisé dans les constructions antiques (pyramides, temples sacrés et cathédrales), le Nombre d'Or - présent dans toutes les oeuvres de l'Antiquité - fut pratiquement perdu dès le XVIIIe siècle. Descartes et le rationalisme en détruisent les derniers vestiges.

C'est grâce à des groupements à vocation initiatique que le Nombre d'Or ne fut jamais totalement perdu.

L'architecture antique était basée sur les proportions engendrées par ce symbole de la vie divine. Il est le seul, parmi tous les nombres de l'Univers, qui se multiplie par lui-même lorsqu'on lui ajoute 1. C'est le seul aussi qui s'inverse de lui-même lorsqu'on lui retranche 1.

L'utilisation du Nombre d'Or a permis une répartition harmonieuse des volumes en fonction des lois divines pour favoriser l'évolution de l'Homme.

On s'émerveille aujourd'hui, après deux siècles d'ignorance, des estimables vertus architecturales de cette clef céleste.

 

(Extrait de "Santé et Cosmo Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

31/05/2016

Santé & Cosmo Tellurisme... (37)

images.jpegQue penser également de certaines constructions aux abords des grandes villes où règnent le béton armé, les matériaux synthétiques et anti-vie, la pollution électrique (sans parler des autres).

Par le principe magnétique d'attraction des semblables, ces édifices (bâtis sur des zones perturbées par des accidents géologiques) amplifient le phénomène de nocivité et en font d'infernales habitations à la dépression et à la maladie.

Selon le principe du rayonnement extérieur des cathédrales, certains de ces immeubles, par leur forme, propagent les effets nocifs dans leur périphérie. Si les formes convexes sont généralement positives, les lignes concaves sont génératrices d'un rayonnement perturbateur.

Imaginons l'influence profondément néfaste que pourrait avoir, sur toute une ville, un édifice composé de matériaux anti-vie et anti-nature, aux formes concaves, bâti sur une zone perturbée.

Il est grand temps de prendre conscience de ce problème et de réagir.

 

(Extrait de "Santé et cosmo tellurique" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed."Dangles" - 1984)

 

à suivre...

05:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)