Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2016

L'aube se lève...(Clap de fin)

Aubeselevemarcnoe.jpg

 

Une nouvelle aube se lève... et je dis adieu à ce blog tant aimé. La vie est ainsi faite que je dois aller vers d'autres chemins.

Merci à tous, ceux et celles qui m'ont accompagnés pendant toutes ces années au service des "Songes d'une nuit", la nuit laisse la place à une nouvelle aube pour ma vie !

 

A bientôt sur d'autres chemins...

 

Franck

05:01 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

01/11/2016

La Petite Note de Franck... (80)

tafia, ceta, europe,malade,démocratie,danger,odieux,ogre,menaces,petite,note,réflexion,comprendre,savoir,connaître

Le Ceta vient de prendre l’habit du Tafta, et les Wallons qui en Europe se bat comme des courageux « Gaulois » même si nos amis belges mettent toutes leurs ardeurs pour combattre L’Ogre européen force est de constater qu’ils sont les seuls à s’opposer à la dangereuse dérive que ce traité va entraîner. Reste que les autres pays d’Europe ont leur mot à dire pour faire barrage à cet odieux Ceta, je suis en colère, car autour de moi il n’y a qu’indifférence et aucun débat contre ce traité. Cette alliance est la porte ouverte à une véritable jungle commerciale. Et si l’on faisait un référendum à l’échelle de l’Europe? Où est la démocratie? Puisque nos gouvernants baissent leurs frocs devant Les États-Unis et que le Canada va dans les années à venir, va souffrir énormément de cet accord ainsi que les Européens. Alors que nos représentants lancent à cor et à cri que c’est pour notre bien, mais quelles belles fadaises ce sont pour leurs intérêts, si cela c’est L’Europe, je suis outré! Ils se moquent de nous et voter me semble insignifiant, ils font ce qu’ils veulent! Je dis bravo aux Belges de Wallonie qui ont eu ce courage de se battre jusqu’au bout, même si cela paraît dérisoire.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

26/04/2016

Blog en repos...

Unknown.jpeg

 

Petite pause bien salutaire... A bientôt !

05:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

30/09/2015

La Petite Note de Franck... (76)

note,espérance,coeur,vie,amour,écoute,connexions,connaissance,soi,philosophie,vivre,harmonie,positiver,joie,intérieur,nature,ensemble,images,nature,coeur,énergies,l'autre,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreEn quoi faut-il croire ? Ayions, en point de mire : la lumière ! Celle qui nous inonde d’amour et d’espérance. Afin d’éviter le chaos, pensons sérieusement à la vie et à l’amour ! Ce qui se passe dans le monde n’est pas ce que produit notre cœur, il nous faut écouter notre cœur, lui parler et nous sentir guidés par lui. Toutes les formes d’images que nous avons devant les yeux si elles sont négatives, c’est de les changer et mettre devant nos yeux de belles images sur la nature, sur la vie ensemble, sur l’esprit de solidarité. Il faut désirer ce que nous sommes pour que nous soyons des êtres humains heureux ; ne cherchons pas la tristesse, mais plutôt la joie, cette joie intérieure qui nous anime au fond de notre être. Je veux dans cette petite note parler sur les bienfaits de positiver de façon régulière dans nos têtes pour créer des connexions neuronales merveilleuses qui nous permettront d’atteindre une vie agréable pour chacun… Ainsi, nous pourrons régénérer toutes les cellules de notre corps et apporter les énergies nécessaires et vitales pour vivre en harmonie avec nous-mêmes et ce qui nous entoure. La solution est simple, sachons être ce que nous sommes dans le désir d’amour. Commençons à nous regarder de l’intérieur, ayons une communication avec nous-mêmes, écoutons ce que nous dit notre soi. Une meilleure connaissance de soi est la première approche pour nous connecter ensemble, se connaître avant, et le plaisir d’entrer en communication avec l’autre se fera tout naturellement. Et je terminerai cette petite note par cette pensée : l’espérance la plus belle est celle que notre cœur désire !

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

30/07/2015

La Petite Note de Franck... (75)

note,franck,monde,ici & maintenant,radio,conséquences,système,modèle,société,cause,traité,transaltantique,humeur,information,capitalisme,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreAprès quelques jours de vacances, je réalimente mon blog. Les faits du monde m’exaspèrent, je viens d’entendre sur la radio « Ici & maintenant » (très bonne radio) une émission sur « ce qui agite la planète » ce n’était pas le thème réel de l’émission que je n’ai plus en tête. Mais les intervenants et les auditeurs ont parlé du « Traité transatlantique » et de ses conséquences. Nous constatons qu’on essaie d’en parler le moins possible et même d’étouffer les informations concernant ces accords qui se font sur notre dos et cela sans transparence aucune ;  on camoufle tout cela par d’autres informations insignifiantes pour ne pas ameuter le citoyen lambda sur ce traité, qui pour moi et d’autres est une pure lâcheté de nos dirigeants et qui va détruire un pan entier de nos lois protectrices en ce qui concerne tous nos acquis. Ils veulent faire un commerce international sans les règles institutionnelles de chaque pays. En fait, ils veulent briser les monopoles protecteurs qui régissent encore, et heureusement les pays et créer une voie ouverte à l’anarchie commerciale, industrielle, agricole, etc. par leurs lois à eux. Tout cela pour gagner encore plus d’argents et réduire le peuple à plus d’esclavage avec des salaires réduits  et en supprimant des congés et faire travailler les gens le dimanche, au bénéfice d’engranger le maximum de capitaux, bienvenue dans un monde que nous ne voulons pas. Mais, il y a un autre monde sous-jacent qui émerge petit à petit, c’est un monde de partage, de solidarité, de justice, d’amour, il se fabrique dans les consciences et par les actes au quotidien et il viendra le moment venu à la barbe de celui des capitalistes !

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

18/07/2015

Blog en repos...

Unknown.jpeg

15:43 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

02/07/2015

La Petite Note de Franck... (74)

note,franck,gréce,crise,démocratie,europe,monde,tsipras,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreFaut-il parler de la Grèce, de l’Europe, du Monde pour s’étonner des tragédies qui font place au dénouement le plus cruel et aux cris des peuples ? La crise, et surtout celle qui est économique se fracasse sur le socle de ce monde capitaliste, c’est tout un modèle de société qui est à revoir et la soi-disant démocratie est bien malade. Les lobbies industriels ne cèdent pas leur place facilement et ce sont eux qui dirigent avec quelques magnats de l’industrie le monde,  je le constate.  Moi, qui rêve d’une société plus partageuse et moins gourmande, et cela en protégeant la planète qui n’en peut plus de nos gaspillages intempestifs. Le regard que l’on pose en ce moment sur la Grèce me fait penser à ce regard méprisant qu’une certaine diaspora a sur les Grecques en général et sur les pauvres en particulier. Il nous faut un peu plus de solidarité et de reconnaissance envers ce peuple, berceau de la démocratie, ce peuple qui n’arrive plus à vivre comme d’autres pays dans le monde. Je vois là l’échec d’un certain modèle de société, et tous les peuples que l’on traite en esclave je les vois en otages d’une oligarchie financière qui se soucie peu d’eux. Alexis Tsipras a bien du mérite pour défendre sa population dans ce cas, il lui faut l’énergie nécessaire pour emmener son peuple vers la fin de l’austérité, même si je crois que ce système est faussé à la base et qu’il faut revenir à des vertus plus sociables. À mon niveau, je ne peux que dénoncer ces choses et rêver à un monde meilleur où notre plus bel acte à concevoir serait de comprendre l’autre sans violence et avec respect.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)