Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2009

Ce que doivent être les choses (extrait 5))

... - Son pouvoir lui a été transmis par un vieux médecin Australien, qui le tenait d'un vieil Aborigène. Ethnie disparue de nos jours mais dont l'intelligence et la culture sont restées, grâce à d'éminents savants qui ont transmis le savoir de ce peuple, les Aborigènes. Ils ont tout à nous apprendre, bredouilla Avia.

 

Le corps de Prat fut glissé à bord de l'Hélipt qui se dirigea vers la résidence. Je proposai à Nyad de venir à notre domicile pour prendre une infusion avec moi et Avia. Elle accepta. Durant le trajet par le bus, j'engageai la conversation sur ses pouvoirs :

- Comment avez-vous fait pour faire apparaître un sourire sur les lèvres de Prat ?

- Je l'ai éveillé à son sourire.

- Mais comment ?

- J'ai parlé aux atomes de son corps, qui sont des particules de l'univers, j'ai concentré mon esprit et le sien sur cela, pour que tout se recompose dans son cerveau, le résultat probant fut son sourire...

 

(à suivre) - (Extrait de Ce que doivent être les choses - Roman de Franck Roy) Episode 5.

11:35 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman

Les commentaires sont fermés.