Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2009

Ce que doivent être les choses (extrait 2 A)

Une neige tenace envahissait Paris. Lian, qui me voyait venir, me fit un signe de la main pour signaler leur présence. j'embrassai mes deux petits camarades. J'arborais un large sourire qui fut capté par le décodeur visuel ce qui me fit sourire à nouveau, car je l'adressais à mes amis et non à lui. Nous entrâmes dans ce lieu étrange, un long couloir de miroirs éclairé par de petites lumières encastrées dans ces mêmes miroirs de couleurs différentes. Une musique électroniques et diffuse parvenait à mes oreilles tout au long de ce passage. Nous respections ce site. Vers quel lieu allais-je, qui allais-je rencontrer, quelles seraient les questions à poser ? Nous descendîmes des escaliers, une porte s'ouvrit automatiquement devant nous et mes yeux furent ébahis devant le spectacle qui s'offrait à moi. Je croyais être dans un zoo avec des animaux et des végétaux. Des images virtuelles apparaissaient sur les murs. Des frontons qui ressemblaient à du stuc, des lumières tamisées tout cela sans fond musical que le son naturel de l'endroit. Je pensais être dans un décor de film, j'étais dans un lieu unique. Lian me dit :

- Tout reste à venir, tu vas comprendre des choses... Pour commencer regarde autour de toi, laisse-toi guider par ce que tu vois et fais le vide dans ta tête. La connexion se fera d'elle-même et les questions se poseront à toi. Maintenant essaye, en silence de t'inventer un langage personnel sans te le dire pour l'instant, essaye d'enregistrer ce langage en concentrant ton esprit sur ce que tu découvres. Mais maintenant place au mutisme et la paix.

J'acquiesçai à sa demande...

 

("Ce que doivent être les choses" - Roman de Franck ROY aux Editions "Pays d'Herbes") Extrait du Chapitre 14 - 2 A) à suivre...

13:17 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, auteur.

Les commentaires sont fermés.