Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

Ce que doivent être les choses (extrait 4 A)

- Laisse entrer mes mots et ma pensée par les mots. Laisse entrer le cosmos, laisse entrer les joies, tes humeurs, tes bonheurs ; cherche la diversité, cherche à englober tes zones d'ombre dans le tréfonds de ta conscience : personnifie tes désirs.

Je pensais avoir entendu cela et j'en avais compris le sens depuis un moment déjà, tout me revenait dans un langage clair.

Lian me dit :

-Allons prendre un verre dans le salon pour nous remettre de nos émotions.

Nous allâmes dans ce petit salon fait à cet usage, j'avais une foule de questions à poser. Je quittai, avec un pincement au coeur, ce lieu magique avec la certitude d'avoir vécu quelque chose de grandiose, j'avais grandi. Je détournai la tête une dernière fois avant de quitter ce lieu, ce paradis.

Lian m'adressa la parole :

- Comment as-tu vécu cela ?

- Comme une métamorphose, je me sens différent, je me sens transformé

- Tu viens de vivre la Vie dans son énergie, dans sa globalité et dans l'instant. Tu es en possession d'une vitalité analeptique qui t'apporte de la confiance et l'assurance. Une force se canalise dans tout organisme et te fais vibrer, un dynamisme stimule ton cerveau, ta vie maintenant est d'une plénitude acceptée et comprise.

- Que veux-tu dire exactement ? Répliquai-je...

 

("Ce que doivent être les choses" - Roman de Franck Roy aux Editions "Pays d'Herbes") Extrait du Chapitre 14 - 4 A)  à suivre...

 

 

11:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, auteur.

Les commentaires sont fermés.