Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

Moi, J'invoque les corps

images-1.jpeg

Certains invoquent les esprits. Moi, j'invoque les corps. Je ne connais pas mon âme ni celle des autres, mais je connais mon corps et je connais leurs corps.

Et je m'en satisfais.

Je les invoque et je me revois, avec eux ; des passants dans un corps de passage. Ils n'étaient rien d'autre, les règles du jeu étaient posées. des hommes objets ? Pourquoi pas.

Des amants ? Un grand mot. Je ne l'emploierai jamais, même seule. Le penseur l'a prononcé, une fois. J'en ai été choquée. Un amant ? Je n'ai pas d'amants. Il faut inventer un autre mot...


                    
 Salwa Al Neimi (La Preuve par le miel)

00:06 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman

Les commentaires sont fermés.