Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

Qui aime quand je t'aime ? (1)

 

51eLfYnbCUL._SS400_.jpgQui aime quand je t'aime ?... Quand l'homme et la femme font connaissance.


Est-ce que vraiment une illusion de croire que quelque part il existe sur terre un être dont la rencontre comblerait tous nos désirs, en compagnie duquel l'existence ignorerait déceptions, défaillances et conflits ? "Cette illusion sera à l'origine de toutes les autres, écrit Gustave Thibon. Lorsque, avec le temps, on découvrira l'écart, les failles, le manque, à travers les imperfections et "défauts" de l'autre, le raisonnement suivant aura lieu : le (la) partenaire idéal(e) existe, mais pas ici. Ce n'est pas toi cet être capable de s'ajuster parfaitement à moi, que je vais désormais chercher ailleurs. Je me suis seulement trompé d'adresse. Ainsi sacrifiera-t-on le couple réel au couple idéal, le partenaire imparfait mais présent au partenaire rêvé."

(Extrait du livre "Qui aime quand je t'aime ?" de C. Bensaid et J.-Y. Leloup aux Editions Albin Michel) à suivre...

 

 

 

 

13:36 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philosophie

Les commentaires sont fermés.