Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2009

Qui aime quand je t'aime ? (2)

 

images.jpegQui aime quand je t'aime ?... Les Métamorphoses du désir.

 

"La mesure de l'amour est d'être sans mesure", a dit saint Augustin. Mais l'amour ne se mesure-t-il pas à ce qui nous est, ou non, donné ? L'amour est quantifié ; certainement est-ce plus simple que de le qualifier. "Comment tu m'aimes, disent les enfants, grand comme quoi ? Comme la Terre, comme le ciel ?" Si on demande ce qu'est l'amour, qui peut répondre ? Et s'entendre dire"je t'aime" ne suffit pas à nous convaincre si ces mots ne sont pas accompagnés d'actes qui en soulignent la véracité : des actes qui sont autant de preuves d'amour. Tu m'aimes un peu, beaucoup, à la folie... ? Prouve-moi que tu m'aimes ; prouve-moi combien tu m'aimes.


(Extrait du livre "Qui aime quand je t'aime ?" de C. Bensaid et J.-Y. Leloup aux Editions Albin Michel) à suivre...

09:35 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : essai, livre

Les commentaires sont fermés.