Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

La petite note... de Franck (1).


Faut-il voir dans cette rentrée, une période de tranquillité en ce qui concerne mon affectif alors que le monde s'agite ?... La grippe A va frapper fort cet hiver, les problèmes sociaux sont loin d'être résolus, la vie politique toujours effervescente et énervante. Il serait bon de rester zen et harmonie avec ses pensées, je serais tenté de dire d'être indifférent à tout ça mais j'ai la forte impression que tout cela va nous préoccuper dans les semaines à venir et que mon indifférence va changer pour devenir sensible à la moindre alerte. Pourquoi ces choses là sont-elles toujours d'actualités et vont-elles être notre épine dans le pied ?... parce que nous ne savons pas où elles vont nous mener et que les médias en font leurs choux gras en ce moment pour nous émoustiller un peu et nous préparer à cette rentrée difficile pour le citoyen lambda que nous sommes. Mais comme tout rentrée qui se respecte j'ai pris des résolutions pour me préserver de ces "chienlits" annoncées, j'ai choisi d'être zen et de voir cela avec un peu plus de recule, de ne pas être dans l'oeil du cyclone. Je veux être l'Adulte préparé, le moine bouddhiste, celui qui voit cela dans une armure de fer car il faudra être blindé cet hiver. Mes amis voyons cela avec circonpection et sagesse, parce qu' ils veulent nous rendre paranos, et nous entretenir dans une psychose "bienveillante"... sachons résister ! Voilà ma petite philosophie pour les semaines à venir !...   A bientôt pour une nouvelle petite note.

04:44 Publié dans Philosophie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philosophie

Les commentaires sont fermés.