Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

La petite note... de Franck (6).

20 ANS APRES...

images.jpegLe mur tombe et c'est un peuple qui se retrouve !... peut-on voir là un symbole fort, il y avait UN AVANT le mur et il y a, maintenant, UN APRES. Je me souviens de cet événement j'avais 32 ans et ce jour là une forte émotion m'avait envahi, un ressenti puissant et positif sur le monde d'alors. Je croyais que l'homme, les hommes étaient capables de toutes les audaces et de toutes les bonnes choses, que cette espérance du moment m'avait fait croire en son génie et en son pouvoir, ce jour là ce fut vrai !... . Le grand espoir de voir les peuples se rassembler au-delà de toutes cultures et barrières de langues font que ce monde là dont je parle se barricade, de plus en plus, derrière des frontières, des frontières, non seulement, géographiques, mais sociales, culturelles, raciales. Qu'il fut beau le monde de mes trente ans, la désillusion, aujourd'hui, est grande. Car il existe encore d'autres murs à faire tomber, d'autres murs, comme par exemple ceux de notre individualisme, de notre lâcheté, de notre peur, de notre intolérance... d'autres MURS DE LA HONTE ! (Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

05:19 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mur, monde, note

Les commentaires sont fermés.