15/09/2010
La Carte et Le Territoire..
Je suis à lire le tout nouveau roman de Michel Houellebecq "La Carte et Le Territoire" et je peux vous dire que c'est très agréable à lire et que nous avons tous intérêt à palper ces pages, et je vous l'encourage car c'est un très grand écrivain. Il part de la réalité la plus banale et vous donne à penser et à réfléchir sur ce monde. Je souhaite à vous montrer une idée de sa prose par les premières pages de son livre... (Franck ROY)
"Un an auparavant, à peu près à la même date, son chauffe-eau avait émis la même succession de claquements, avant de s'arrêter tout à fait. En quelques heures, la température dans l'atelier était tombée à 3 ° C. Il avait réussi à dormir un peu, à s'assoupir plutôt, par brèves périodes. Vers six heures du matin, il avait utilisé les derniers litres du ballon d'eau chaude pour une toilette sommaire, puis s'était préparé un café en attendant l'employé de Plomberie en général - ils avaient promis d'envoyer quelqu'un dès les premières heures de la matinée."
Voilà le début de ce roman et je vous assure qu'on s'y accroche et qu'on ne le quitte pas, la prose et l'intelligence de Houellebecq font le reste. Faites-moi des commentaires, si vous le souhaitez, sur ce livre de l'un des plus grands écrivains au monde ! Et il est Français ! (Franck ROY)
08:23 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, houellebecq, littérature, écrivain, flammarion
Les commentaires sont fermés.