Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

Le Prophète... (2)

 

Unknown.jpegOn vous a raconté aussi que la vie est ténèbres et, épuisés, vous faites écho à ce que disent les épuisés. Et je dis que la vie est ténèbres, en effet, sans un désir ardent. Et tout désir ardent est aveugle, s'il n'y a pas connaissance. Et toute connaissance est vaine, s'il n'y a pas travail, et tout travail est vide, s'il n'y a pas amour ; et lorsque vous travaillez avec amour, vous liez vous-même à vous même, et aux uns et aux autres, et à Dieu.

Et qu'est-ce que travailler avec amour , C'est tisser l'étoffe avec des fils tirés de votre coeur, comme si votre bien-aimé devait porter cette étoffe. C'est construire une maison avec affection, comme si votre bien-aimé devait habiter cette maison. C'est semer le grain avec tendresse et récolter la moisson avec joie, comme si votre bien-aimé devait en manger le fruit. C'est lester toutes choses que vous façonnez du souffle de votre propre esprit, et savoir que tous les bienheureux morts sont là, près de vous, et vous regardent.

à suivre...

 

(Extrait du livre de Khalil Gibran "Le Prophète" - Editions Livre de Poche)

Les commentaires sont fermés.