Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2011

Poème du Jour...

AVEC LA LUNE ET SON OMBRE

 

Avec un pot de vin je suis assis par la floraison des arbres.

Je bois seul, et où sont mes amis?

Ah, la lune regarde au-dessus sur moi;

J'appelle et soulever ma tasse à sa luminosité.

Et le voir, il va mon ombre devant moi.

Ho! Nous sommes un groupe de trois, je dis -

Bien que la lune pauvres ne peuvent pas boire,

Et mon ombre, mais des danses autour de moi,

Nous sommes tous des amis, ce soir,

Le buveur, la lune et l'ombre.

Laissez nos réjouissances être adapté à la source!

 

Je chante, la lune sauvages erre dans le ciel.

Je danse, mon ombre va tumbling sujet.

Alors que nous sommes éveillés, nous rejoindre dans bombance;

Seule l'ivresse douce ne nous a jamais partie.

Engageons-nous une amitié sans mortels sait,

Et souvent, la grêle de l'autre le soir

Loin dans l'espace vaste et vaporeuse!

 

(Poème de Li Bai (allias Li Po) - Poète Chinois)

Pour tout savoir sur Li Bai... Cliquez !images-1.jpeg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.