Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2011

D'un Corps à l'Autre (Chapitre 2)... (11)

Chapitre 2 "Y retourner" (11)


Je me trouvais devant cette enseigne tellement précieuse, avec la même gentille personne qui me fit une nouvelle ordonnance et me fit patienter dans une salle d’attente. Le scénario fut identique, la conclusion fut la même. J’étais à l’intérieur de la capsule pour un second voyage à l’intérieur de ce corps. Je fis le même itinéraire et le trajet fut très sensiblement moins long que le précédent, je me dis : « Que ce corps était bien malade, pour que je fasse ce parcours identique ». Atterrissage tout en douceur, pour retomber encore, une nouvelle fois, dans cet endroit si peu recommandable. J’avais emporté une lampe-torche dans cette « caverne préhistorique », ce canal excrémentiel et ce passage obligatoire, naturel que l’humain honore depuis le début de toute civilisation. Où ? Toute déjection humaine fait que quelque part de ce passage le fondement (c’est bien de le dire) de la race humaine. J’avais eu l’idée d’avoir avec moi une paire de jumelles. Tracer sa route pour voir où je mettais les pieds me semblait important. Quelle direction prendre ? Je n’avais nulle envie de passer par l’intestin grêle pour retomber, peut-être encore, dans l’estomac. J’avais ma petite idée...



("D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Editions "Pays d'Herbes" - 2006)

Les commentaires sont fermés.