Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2012

D'un corps à l'autre... (Chapitre 3... 18)

Chapitre 3... "Au coeur des choses" (18)

 

Le rêve avait disparu comme il était venu sans laisser de traces apparentes, je me demandais les raisons de ce délire fantasmagorique. Aucune des explications susceptibles d’apporter un élément fiable, tangible, sérieux et dû à me résoudre à la seule contemplation, ce qui n’était pas si mal.

Comment en savoir plus sur ce cœur, comment parvenir à lui faire dire les choses dont il n’avait pas envie ? À vrai dire, pensais-je, je retirerai si peu d’éléments pour nourrir ma faim de connaissance dans ce domaine, il restera toujours aussi énigmatique et étrange. Cependant, une idée me traversa l‘esprit ; lui dire un poème et voir comment il réagira. Expérience à faire, me disais-je, sans conviction. Je cherchai dans ma « trousse à poème » un texte à le faire fondre :

 

J’écoute le vent

J’essaie de le suivre

Son souffle me transporte

J’ignore où il me mène

Je vais avec lui

Sans me soucier

De son habit

Il passe entre les branches

Il accompagne les oiseaux

Et leurs chants magiques

Il a un corps

Je n’ai qu’une envie

C’est de l’éteindre

Avec toi.


("D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Ed. "Pays d'Herbes" - 2006)

à suivre...

Les commentaires sont fermés.