Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2012

D'un corps à l'autre... (Chapitre 3... 20)

Chapitre 3 ... "Au coeur des choses" (20)

 

Le cœur a ses raisons que la raison ignore, je devais le quitter et continuer ma marche inlassable. Je descendais ce fleuve impassible, cette mer de sang entraîné par un courant hémodynamique. Je décidai à ne perdre volontairement et temporairement connaissance pour vivre que l’instant présent, me laisser chavirer et voir où cela m’emmène. Force est de constater que j’étais ce « bateau ivre » livré à moi-même perdu dans les méandres de ce corps. Après avoir culbuté ce qui me semblait être l’appendice xiphoïde, je tombai dans un lac à la tranquillité inquiétante et troublante. L’eau de ce lac avait un aspect jaunâtre ;  je portai mon doigt à ma bouche, je fis une grimace tout à fait convaincante, c’était de l’urine, j’étais tombé dans la vessie. Je flottai tant bien que mal à la surface ne sachant que faire de moi lorsque je fus projeté de cet organisme. Je me trouvai encore une nouvelle fois extirpé de ce corps dans la cuvette des toilettes. 


(D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Ed. "Pays d'Herbes" - 2006)

à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.