Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2012

La petite note de Franck... (48)

Puisque c’est la Rentrée… Et la Rentrée littéraire est là et s’impose elle aussi... je viens d’acheter le dernier Pascal Quignard « Les désarçonnés », roman que je vais lire avec intérêt. Moi je fais en quelque sorte ma « Rentrée » avec mon essai « Un Temps pour une Conscience » qui se veut être une réflexion sur La Vie et La Mort, pour ceux que cela intéresse... on peut le commander à l’adresse mail qui figure sur mon blog, les frais pour l’envoi sont offerts (10 euros pour ce livre événementiel qui le sera dans les mois à venir — rires). Que nous réserve cette Rentrée ? Pour nous tous, bien des interrogations, mais aussi bien des bouleversements… La planète Terre s’y prépare avec fatalisme et résignation, les conflits éclatent un peu partout et le moral des Français est au plus bas (et il n’y a pas que les Français…).  Français champions du monde du pessimisme!... Alors que la France est un pays où il fait bon vivre dans son ensemble. Alors pas de quoi s’appesantir sur notre sort et être malgré tout cela d’un optimisme mesuré et être heureux que la Terre tourne certes plus ou moins bien, mais qu’elle tourne ! Je vais peut-être vous surprendre, moi Pôl Kraly qui par nature étant un homme d’un pessimisme angoissé, je suis devenu quelqu’un d’heureux ! (pour ceux qui liront mon livre, ils comprendront). Pourquoi avoir cet excès d’optimisme béat alors que ce monde capitalisme dérive dangereusement, et qu’un autre monde émerge à mon avis plus exaltant. Un monde qui ne peut être que plus beau, il suffit d’y croire et surtout de rêver de le voir émerger. Puisqu’il faut le désirer pour que ce désir devienne plus fort que tout, mais il faut que cela soit un rêve commun et universel et qu’il soit désiré par le plus grand nombre. Alors il nous faut avoir de la confiance et ne pas avoir peur… Pour ces seules raisons « souriez à la vie ! ». 


(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

Les commentaires sont fermés.