05/01/2013
Santé & Cosmo Tellurisme... (14)
L'hygiène du mental :
L'hygiène mentale consiste à écarter de son esprit toute pensée négative, pessimiste ou défaitiste. Elle ignore la haine et la rancune. Appliquer une hygiène mentale consiste à ne pas se laisser influencer par des idées du premier venu. Il faut choisir un but ou un objectif pour éviter les dispersions d'énergies qui repoussent la réalisation du dessein. Quand on s'engage dans une voie, c'est après une profonde analyse et avec l'asurance d'arriver au bout de ce chemin.
Il faut donc écarter de ses pensées toute pensée négative, pessimiste, malsaine, défaitiste, toute pensée de rancune, de haine, d'envie, de manque (la peur de ne pas avoir "assez").
S'imprégner de pensées élevées permet un épanouisement physique et spirituel. Nos pensées doivent être des pensées d'Amour, par rapport à l'Amour Universel. Le but de la vie doit être de contribuer au bonheur, à l'évolution, à l'épanouissement de son prochain. Il faut prendre conscience que l'on fait partie d'un Tout, d'un ensemble de choses.
(Extrait de "Santé & Cosmo Tellurisme" de B. Legrais et G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)
05:00 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mental, hygiène, respiration, cérébral, pensée, positive, réflexion, comprendre, savoir, philosophie, énergies
Les commentaires sont fermés.