18/03/2014
Chemins & Dialogues... (12)
Chemin… (12)
On se doit de connaître la lente métamorphose d’une conscience en attente, d’aller et de se fondre en elle. Nous le devons de la poursuivre vers ce qu’elle aura de plus lumineux à nous offrir afin que se réalise ce miracle accompli de la concision de ce feu émergeant de nous. Fusionnera, avec notre accord intérieur et conjointement avec notre intelligence, le savoir dans la magnificence des choses. Voir ce qui se portera à nos oreilles après discernement se traduira en une langue toujours utile et pleine de promesses. Comprendre son mécanisme se voudra à la portée de tous, il nous faudra juste percevoir la voix de l’esprit propre de celle de l’inconscient plus abstrait dans sa parole, plus tortueuse, et aussi plus nébuleuse. Le langage de la conscience apparaîtra audible et se devra de devenir clair ; nous aspirons à l’intelligence afin de nous construire dans la démarche et dans l’intention d’aider celle-ci pleinement et sereinement.
&
Dialogue… (12)
Il y a des voix multiples qui traversent notre cerveau. Écouter celle qui possède le pouvoir de nous répondre et de se faire entendre se trouve le plus merveilleux. La parole de la conscience se souhaite harmonieuse, de celle qui envahit notre entité, elle nous vient du cosmos. Elle parfume la création, musique du tréfonds de l’obscurité pour éclater en une éloquence sonore grâce au big-bang et parvenir aux auditions des plus attentives, de l’humain, mais de toutes les espèces de la Terre. L’arbre se veut le grand récepteur sur la planète, l’onde de transmission à ceux qui savent par son intermédiaire écouter sa symphonie. Chant de perception aux oreilles des éveilleurs de conscience, son nom demeure l’euphonie.
(Pensée et réflexion inédite in "Chemins & Dialogue" de Pôl Kraly - à paraître)
05:00 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pensées, réflexions, chemins, dialogues, philosophique, spiritualité, comprendre, savoir, kraly, écrivain
Les commentaires sont fermés.