Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2014

Santé & Cosmo Tellurisme... (22)

L'habitation par elle-même :

 

images-2.jpeg- Matériaux de construction : matériaux nobles (bois dur, pierres dures et compactes, non radioactives, briques bien cuites, tuiles de qualité, ardoises).

- Dimensions : à l'échelle humaine ; rechercher les rapports harmonieux entre la hauteur, la longueur et la largeur.

- Isolation : utiliser des produits naturels tels que les laines minérales, le liège ou les fibres de coco.

- Peintures : de préférence, couleurs minérales ; tenir compte de l'influence des couleurs sur l'organisme (chromothérapie).

- Chauffage : le feu de bois qui est vivant et, éventuellement, le chauffage solaire (en éloignant les panneaux capteurs de l'habitation).

- Electricité : éviter de transformer la cuisine en laboratoire électrique et la chambre à coucher en centre de recherche électronique. Effectuer l'installation "en épis" pour éviter de faire des circuits fermés. Veiller à une prise de terre efficace.

- Revêtements des murs et du sol : en matériaux naturels (toile de jute, moquette en laine, corde ou coton). -  Raccorder obligatoirement toutes les masses métalliques à une prise de terre prévue à cet effet (armatures en fer, poutres, béton armé de la dalle).

- Les poutres métalliques doivent impérativement orientées Nord-Sud.

- Dans le jardin : culture naturelle, enrichie aux algues.

 

Malheureusement, quelles sont les habitations qui ont le privilège de respecter ces indications ? Rares aussi sont les propriétaires qui ont les moyens financiers de faire bâtir suivant de telles normes, mais chacun peut chercher à s'en rapprocher en fonction de ses possibilités. La perfection n'est malheureusement pas de ce monde !

 

(Extrait de "Santé et Cosmo Tellurisme" de B. Legrais & G. Altenbach - Ed. "Dangles" - 1984)

 

à suivre...

Les commentaires sont fermés.