08/02/2015
La Pensée Positive... (2)
La pensée positive - une question d'attitude :
Ce n'est pas tant ce que nous percevons que la manière dont nous le percevons qui importe. Ainsi, le regard que nous portons sur notre vie nous fait dire que nous la trouvons satisfaisante et heureuse ou, au contraire, insatisfaisante et malheureuse. Les optimistes ont une vision particulière d'eux-mêmes et du monde qui diffère de celle des pessimistes.
Pas de lamentations, pas d'abattement, pas de désespoir. Contre toute attente, on voit ces gens parler de l'avenir, de leurs projets, de leur manière dont ils vont optimiser leur exploitation. Ils ne se demandent pas : "Pourquoi nous ?" - et, plus globalement : "Pourquoi une telle catastrophe ?" Visiblement, ils puisent une force incroyable dans leur vision optimiste, résolument tournée vers l'avenir. Qu'est-ce qui caractérise les individus qui, après un tel coup du sort, continuent d'aller de l'avant ?
(Extrait de "La Pensée Positive" de Elke Nürnberger - Ed. "Ecolibris" - 2014)
à suivre...
05:00 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pensée, positive, bien être, philosophie, optimiste, vision, manière, comportement, réflexion, comprendre, savoir, connaître, elke, auteure, colibris
Les commentaires sont fermés.