Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2015

La Pyramide de Gizeh...

gizeh,pyramide,7 merveilles du monde,funéraire,khéops,pharaon,énigme,mythique,berceau,dieux,civilisation,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreLA PYRAMIDE DE GIZEH

Une merveille d'architecture

L'Égypte est ce pays mythique des pharaons et des pyramides, berceau des dieux qui nous projette 6000 ans dans le passé. Les grands Pharaons y ont construit de nombreuses pyramides, dont celle de Gizeh, la plus importante de toutes.
Construite à Gizeh en Égypte il y a près de 5000 ans, la Grande Pyramide de Gizeh est la plus ancienne des 7 merveilles monde. Elle fait partie d'un ensemble de 3 pyramides, les deux autres, moins grandioses. Elle est la seule des merveilles du monde qui ne requiert aucune hypothèse quant à son aspect et ses dimensions car elle a survécu jusqu'à nos jours, ainsi, on peut encore l'admirer. Elle est la plus grande et la plus parfaite des pyramides construites en Égypte.
Khéops, pharaon de la IVème dynastie (2700 avant J.-C.), a ordonné la construction de la plus grande pyramide du monde qui sera un gigantesque complexe funèbre, une énorme nécropole.
Tout a commencé par le choix du site, Khéops et son ministre ont opté pour le plateau de Gizeh pour son socle rocheux, capable de résister à la masse de la pyramide et à proximité des eaux du Nil, favorisant ainsi le transport des matériaux.
"Elle est la seule [des sept merveilles du monde] qui ne requiert aucune hypothèse quant à son aspect et ses dimensions car elle a survécu jusqu'à nos jours, ainsi, on peut encore l'admirer. "
Les architectes dessinèrent d'abord sur le sol, le plan grandeur nature de la pyramide. Après avoir réalisé une cérémonie remontant à la nuit des temps, le pharaon y a planté, aux quatre coins du plan, des guides de bois reliés entre eux par des cordes. Afin de s'assurer que le terrain soit bien plat, les architectes ont creusé, le long du périmètre de la future pyramide, des petites rigoles qu'ils ont remplies d'eau. Lorsque l'eau cesse de couler, cela signifie que le terrain et les assises sont stables et que la construction reposera sur des bases solides.
Selon les historiens, le Pharaon y a ensuite jeté symboliquement une poignée de sable, la construction de la pyramide peut alors commencer. L'historien et prêtre antique Manéthon affirme dans ses écrits que la construction de la grande pyramide s'est échelonnée sur plus de vingt ans et que l'immense chantier a nécessité une discipline et une coordination stupéfiantes. Dès son édification, on surnomma la grande pyramide 'La Lumière', à cause de son revêtement de fin calcaire blanc.

Les commentaires sont fermés.