Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2015

Message des hommes vrais au monde mutant... (4)

morgan, écrivaine,américaine,message des hommes,monde,mutant,roman,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreCet après-midi-là, je fus soumise à plusieurs épreuves. Pour l'une d'elles, très impressionnante, on utilisa un fruit en forme de poire, avec une peau épaisse comme une peau de banane. On me donna ce fruit vert clair et l'on me dit de le tenir et de le bénir. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Comme je n'en avais aucune idée, je prononçai mentalement : "S'il vous plaît mon Dieu, bénissez cette nourriture", avant de rendre le fruit à l'Ancien. Il prit un couteau coupa le haut et commença à éplucher le fruit, mais au lieu de retomber avec mollesse comme une peau de banane, la languette de peau s'enroula. Tous les visages se tournèrent alors vers moi et je me sentis mal à l'aise sous le regard de tous ces yeux noirs. Comme s'ils s'étaient donné le mot, ils firent : "Ah !" à l'unisson. Et ils recommencèrent chaque fois que l'Ancien détachait une languette de peau. J'ignore si ces "Ah !" signifiaient quelque chose de bon ou de mauvais pour moi, mais je crus comprendre que d'ordinaire, la peau ne s'enroulait pas et que, quel que soit le résultat, j'étais en train de subir une épreuve importante.

 

(Extrait de "Message des Hommes Vrais au Monde Mutant" de Marlo Morgan - Ed. "J'ai Lu"  - 2010)

 

à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.