Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

Le Miracle de la Pleine Conscience... (16)

Mesurer et suivre sa respiration :

 

respiration,expiration,poumon,abdomen,thorax,pleine conscience,miracle,bien être, détente,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreDans les sessions de méditation que j'organise pour les non-Vietnamiens, je suggère habituellement différentes méthodes très simples que j'ai déjà essayées. Pour les débutants, je propose parfois la méthode qui consiste à suivre la longueur de sa respiration. J'invite une personne à s'allonger par terre sur le dos. Puis je demande alors à tous les participants de l'entourer et de l'observer pour que je puisse mettre en évidence ce qui se passe quand on respire :

Bien qu'inspiration et expiration soient le travail des poumons et se produisent dans la région du thorax, la région de l'abdomen joue aussi un certain rôle. L'abdomen s'élève lorsque les poumons se remplissent. Au début de l'inspiration, l'abdomen ressort et, aux deux tiers de celle-ci, il commence à s'abaisser. Ce qui explique ce fonctionnement est l'existence d'une membrane musculaire séparant le thorax de l'abdomen : le diaphragme. Lorsque vous inspirez correctement, l'air remplit d'abord la partie inférieure des poumons, puis la partie supérieure ; le diaphragme pousse donc vers le bas, ce qui ressortir l'abdomen. lorsque l'air remplit le haut des poumons, la poitrine se gonfle et l'abdomen s'abaisse.

C'est la raison pour laquelle les gens disaient autrefois que la respiration commençait au nombril et se terminait aux narines.

 

(Extrait de "Le Miracle de la Pleine Conscience" de Thich Nhat Hanh - Ed. "J'ai Lu" - 1994)

à suivre...

01/02/2015

Astuces Feng shui... (52)

Evaluer l'effet Feng shui d'une rivière proche :

 

feng shui,too,astuces,bien être, rivière,maison,appartement,orientation,réfexion,comprendre,savoir,connaîtreSi une rivière coule près de votre maison ou appartement, elle apporte la chance. L'eau doit être lente, propre, non polluée. Les rivières rapides, au lit rectiligne, sont des pourvoyeuses d'énergie chi nuisible et risquent de s'avérer dangereuses, spécialement quand l'orientation de la maison crée par inadvertance une énergie contraire à la leur.

Il vaut toujours mieux que la rivière passe devant que derrière la maison. Si la rivière est sinueuse, la maison doit être de préférence entourée par elle plutôt que "frappée" par l'un de ses bras.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...