Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Ce que doivent être les choses (extrait 3)

... - Il a le pouvoir de guérir par la pensée, mais personne n'ébruite son pouvoir. Il n'y a que quelques notables, moi et aussi quelques autres qui le savent.

- Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? 

- J'attendais que Dieu l'aide.

- Dieu ? Dis-je en regardant Avia, qui devenait de plus en plus croyante. Il l'a bien aidé jusque-là ton Dieu, poursuivis-je.

 

Même si le comportement d'Avia me laissait de plus en plus perplexe, je fus surpris par sa soudaine foi et si cette foi n'était pas plutôt un leurre. Je croyais encore moins au pouvoir de Diaté de guérir Prat, si Diaté à ce pouvoir, cet homme est vraiment un génie. Avia, Gylie et moi fîmes le nécessaire pour rapatrier le corps presque mourant de Prat auprès de Diaté. Grâce à l'Hélipt, petit véhicule de transport aérien autonome propulsé par un moteur au seul carburant ayant un combustible de synthèse, combiné avec de l'énergie éolienne sous le contrôle d'un ordinateur de bord et sans pilote. Du haut du deuxième étage de la résidence nous glissâmes Prat à bord du véhicule qui se dirigea rue d'Avron dans le XXe arrondissement chez l'éminent praticien...

 

(à suivre) - (Extrait de Ce que doivent être les choses - Roman de Franck Roy) - Episode 3.

13:54 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman

Les commentaires sont fermés.