Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2009

Ce que doivent être les choses (extrait 4)

... Nous allâmes par le Flyingworld le rejoindre Avia et moi, Gylie, quant à elle, ne fit pas le voyage avec nous.

Nous arrivâmes devant l'immeuble, montâmes au cinquième étage, même aspect austère que la première fois. Je me sentais un peu bizarre. nous nous installâmes dans la salle d'attente, une voix nous l'avait explicitement dit. au bout d'une vingtaine de minutes, la voix gracile de Diaté se fit entendre : "Veuillez entrer, je vous prie".

"Toujours très poli ce diaté", parvins-je à me dire.

 

Prat était sur un lit de draps blancs, comme la pièce où nous étions, une large fenêtre aux vitres teintées, une petite table à roulettes, un petit bureau, des lumières feutrées qui diffusaient aussi un parfum de plantes, deux fauteuils de cuir noir et des toiles de peintres abstraits. Voilà à quoi se résumait la pièce, mais j'avais surtout l'impression de n'être pas ici chez moi. Nous nous assîmes en silence pour ne pas perturber le "maître", d'ailleurs il nous l'avait gentiment ordonné.

Je marmonnai à Avia :

- Comment peut-on guérir par la pensée ?

- Il va sûrement nous mettre sur la voie de son mystère, me dit Avia.

- Je ne vois pas comment ?...

 

(à suivre) - (Extrait de Ce que doivent être les choses - Roman de Franck Roy) - Episode 4.

15:43 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman.

Les commentaires sont fermés.