23/03/2009
Ce que doivent être les choses (extrait 5 A)
... Je veux dire par là que la vie que tu viens de créer à ce moment présent est en plein accord avec tes pensées dans la sérénité et la douceur de vivre, que tes pensées sont chargées d'intuition et d'intelligence, qu'elles sauront féconder d'autres pensées, et tout cela dans le positif de leur naissance.
- Que veux-tu dire par "dans le positif de leur naissance" ?
- Que tes pensées vont s'ouvrir à toi sans que tu aies la peine d'en chercher la source, ta raison suffira à formuler l'idée que tu veux faire passer dans le rationnel le plus convaincant, donc le plus positif. Tu comprends ?
- Dans l'harmonie ? Dis-je.
- Dans l'harmonie du vivant, dans notre rapport aux êtres et aux choses, dans la création de toi, dans la connaissance de toi, dans ta générosité active, dans l'accomplissement de ton être, ta personnalisation, ton identité propre au service de l'autre et des autres.
- Que dois-je craindre ?
- Rien, si ce n'est la dispersion de tes idées dans ton être. Sache que ce tu viens de vivre est acquis, mais que la déconnexion de ce qui nous lie peut influencer l'équilibre planétaire, toute chose a des conséquences perturbatrices, la stabilité tient à un fil, sa gravité aussi... -
("Ce que doivent être les choses" - Roman de Franck Roy aux Editions "Pays d'Herbes") - Chapitre 14 - Extrait 5 A. à suivre...
04:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, auteur.
Les commentaires sont fermés.