Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2009

Poème du jour... (13)

 

images-2.jpegLA ROUTE


Midi. J'ai faim. Je roule dans la bonne file et pourtant je laisse la place à la voiture de gauche car il est étranger, on dirait en vacances, et que je sais ce qu'il en est.

Aussi à la voiture jaune. Le conducteur est jeune. Hier, comme lui, j'avais des rendez-vous qui ne se manquent pas.

Et file le poids lourd qui pourrait m'écraser comme un lapin.

La femme qui rentre chez elle en vélo, les sacoches pleines passera avant. A son âge, on ne peut s'arrêter pour raccrocher en côte.

Cent mètres maintenant libres. Un capital à déguster. Le pied levé, je flâne. Des enfants, au bord, me hèlent : "On visite ?" De bon coeur, je ris. Salut le monde retrouvé. La voiture a parfois du bon.

 

(Poème de Georges L. Godeau  in "La Vie est Passée" aux Editions "Le Dé bleu - L'Idée Bleue")

Les commentaires sont fermés.