Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2010

Ce que doivent être les choses... (3)

 

Unknown.jpeg... J'essayais de créer ce langage, je le fabriquais avec mes yeux, mes sensations, mes pensées, avec mon raisonnement dans une sorte de bulle qui dans mon esprit activait des impressions diverses plus ou moins confuses. Au fil de ce que je voyais et ressentais, je vivais. Le spectacle qui s'offrait à moi était de toute beauté. Un monde jusqu'alors inconnu émergeait, fait de périphrases, de circonvolutions verbales, de métaphores visuelles qui me donnaient l'agréable intuition de vivre en harmonie avec mes pensées. Tout ce que percevais, je le comprenais. Les ondes pénétraient mon être et se diffusaient en moi, un langage se concevait, s'inventait, se formulait. Un dialogue s'installait avec les animaux, les végétaux. Ils entretenaient un conciliabule intime et plaisant dans une sorte d'osmose jubilante. Nyad et Lian étaient en communion profonde et leur présence intense. Nos esprits en connivence, mon cerveau en relation avec ce qui m'entourait, l'Universel en lien direct avec nos âmes. L'enchantement existait et les intelligences fonctionnaient. Je restais très actif intellectuellement, mais une foule de questions me venaient et je ne savais pas comment sortir de cet état-là. Nyad émergea en me disant au creux de l'oreille :

- Laisse entrer mes mots et ma pensée par les mots. Laisse entrer le cosmos, laisse entrer tes joies, tes humeurs, tes bonheurs ; cherche la diversité, cherche à englober tes zones d'ombre dans le tréfonds de ta conscience : personnifie tes désirs.

Je pensais avoir entendu cela et j'en avais compris le sens depuis un moment déjà, tout me revenait dans un langage clair.

 

(Extrait du chapitre 14 de "Ce que doivent être les choses" de Franck Roy / Pays d'Herbes - 2008) à suivre...


Les commentaires sont fermés.