Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2011

La petite note de Franck ... (30)

 

 

 

 

Unknown.jpeg

 

 

Pourquoi réfléchir sur la nécessité d’avoir un blog ? Moi, c’est tout vu ! C’est une richesse d’en avoir un ! Pour la liberté de paroles, pour communiquer, pour offrir sa palette aux autres, pour s’enrichir aussi ? La culture devrait commencer par là, j’encourage tout le monde à en partager un ! L’émerveillement est total et cela incite à nous ouvrir ; se dire le monde avec ses propres yeux, par des vidéos ou des mots. Ils (les blogs) sont variés et diversifiés pour cela ils sont, intéressants ;  chacun de nous peut trouver celui qui le contentera. Est-ce que l’intellect en sort grandi ? Je peux dire oui ! J’encourage tous les enfants (à titre éducatif) et adultes à s’initier. Le blog est un cours d’eau qui s’alimente au fil des jours, témoin de notre histoire en marche et réflexion personnelle sur l’instant présent. Ils inaugurent notre passage sur cette terre par notre empreinte indélébile... L’assurance pour la planète qu'elle ira un peu mieux du fait de notre vision par la prise de conscience que cela engendre… Oui, je le crois ! Tout ça pour dire que les blogs ont une réelle importance, culturellement, mais aussi journalistiquement ;  je vois très bien, ici, le journalisme de demain. Et si l’histoire avec un grand H commençait par eux ? S’ils avaient la faculté de faire l’histoire ? S’ils savaient nous rendre une âme, ce seraient là leurs toutes-puissances. À vrai dire, je demande que cela !

 

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

 

Les commentaires sont fermés.