19/09/2011
La Lumière sur le Sentier... (11)
L'éclosion de la fleur est le moment glorieux où la perception s'éveille ; à sa suite viennent la confiance, la connaissance, la certitude. L'instant où l'âme demeure en suspens est un instant d'étonnement. la satisfaction lui succède. C'est le silence.
Sache, Ô disciple, que ceux qui ont passé par le silence, qui ont éprouvé sa paix et retenu sa force, ceux-là souhaitent ardemment que tu y entres aussi. C'est pourquoi, lorsque le disciple est capable d'entrer dans le Temple de l'Enseignement, il y trouve toujours son Maître.
Ceux qui demandent recevront. Mais la voix de l'homme ordinaire a beau demander sans cesse, elle n'est pas entendue. Car il ne demande qu'avec son intellect et la voix de l'intellect n'est entendue que sur le plan de l'intellect.
Aussi ai-je attendu que les vingt et une premières règles fussent dépassées avant de dire : Ceux qui demandent recevront.
(Extrait de "La Lumière sur le Sentier" de Mabel Collins - Ed. "Adyar")
05:57 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collins, livre, littérature, écrivaine, réflexion, savoir, comprendre, philosophie
Les commentaires sont fermés.