Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Proses des ivresses... (18)

images.jpeg

Le matin très tôt vers cinq heures avant le lever du soleil pour cueillir les champignons bien frais et selon mon envie mes besoins manger dix douze quinze vingt champignons la première fois que je suis allé vivre dans une vallée de champignons (département du Tolima) j'avais jeûné pendant les trois jours précédents pour arriver dans le meilleur état psychique et physique possible la première prise devait être de quatre à sept plantes de taille moyenne mais j'ai pu en absorber huit dans la journée et plus et plus les autres jours jusqu'à dix-huit et vingt le douzième jour veille de mon départ mais cela dans un état d'abstinence rigoureux seulement des champignons du miel du lait condensé et de l'eau rien d'autre les champignons sont très nourrissants je n'ai jamais eu la moindre faim

et je me suis senti si bien pendant ces douze jours qu'en revenant à la ville j'étais persuadé d'avoir passé au moins cinq ans dans la vallée mon corps ne supportait plus aucune des agressions de la ville les odeurs ne donnaient la nausée les bruits me faisaient sursauter résonnaient dans ma tête comme des attaques inconnues j'étouffais comme un indien descendu de la sierra pour la première fois de sa vie tu comprends les champignons le trip des psilocybes c'est complètement lié à la nature à la vie dans la nature se réveiller à la fin de la nuit partir à la cueillette trouver les champignons dans la pénombre de l'aube et vivre là sous les arbres seul les antennes se dressent les circuits s'allument on recommence à fonctionner du bout des doigts à respirer sous la peau.

 

(Extrait de '"Absolument nécessaire" de Joëlle de la Casinière - Ed. Minuit - 1944)Unknown.jpeg

Les commentaires sont fermés.