Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

D'un corps à l'autre... (Chapitre 4... 21)

Chapitre 4... "Aller, toujours aller..." ( 21).


Je parvenais à me dire que peut-être, il y avait eu un phénomène de rejet, ce pauvre coeur ne supportait pas un élément étranger à lui-même. Il me fallait bien du courage pour ne pas renoncer, que les turpitudes liées à ce voyage n’étaient pas sans risque, que ma détermination pourrait être atteint. J’arrivai à me dire : que la vie n’était pas toujours un long fleuve tranquille, je hurlai au néant pour qu’il me sorte de là !...  Il vint à mon secours, car je fus en son sein. Ce sentiment de bien-être avec le néant n'était qu'une utopie, tu te croyais vivant sans exister, tu pensais être la personne unique de l’existence, l’être suprême, le roi de l’univers. Le néant m’emmena à la raison, tu étais dans le néant et cela était plus qu’inconfortable, la sensation d’avoir le cul entre deux chaises. La signalétique était de poursuivre ce voyage, d’aller...


(D'un corps à l'autre" de Franck Roy - Ed. "Pays d'Herbes" - 2006)

à suivre...

Les commentaires sont fermés.