Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

La Petite note de Franck... (57)

« La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l’agression et l’esprit de revanche. Le moyen d’en sortir est l’amour. »

 

de Martin Luther King

images-2.jpeg

 

 

N’ayons pas peur du monde qui se formule et qui pointe, le monde doit changer, et il change... L’utopiste que je suis voit ce changement sans effusion de sang. Je rêve, grossièrement, à ce changement dans une mutation intelligente qui passe par les consciences de celles qui s’allument de plus en plus dans ce monde-là;  je veux dire par là que ce monde capitaliste tant à s’essouffler et à venir à bout de souffle. La transition se fera lentement ou très vite, moi je vois des signes probants, il suffit d’avoir un œil observateur sur les choses. Je demande à ceux qui veulent observer d’avoir ce privilège du recul et une bonne analyse ensuite fera son œuvre. Être à l’écoute par les images, les radios, les livres; tout ce qui doit nous interpeller à l’oreille doit être déchiffré, mais il faut savoir discerner les paroles ou les écrits de chacun. Cela s’acquiert par l’assiduité prolongée de l’intelligence au service de ce changement, il faut l’avoir (ce monde nouveau) dans sa tête déjà, je veux dire par là pour que cela change positivement. Le grand utopiste que je suis, formule ce changement tout en douceur dans sa « petite » tête, si l’on veut que cela se passe sans effusion de sang, il faut déjà le penser toute en bien-être dans son cerveau, et par télépathie l’inscrire dans les cerveaux réceptifs. Le monde sortira de son marasme actuel par cette belle et généreuse utopie, et ceux qui pensent comme moi savent en conséquence, qu’il faut le rêver pour qu’il puisse naître!

 

 

(Rendez-vous pour une nouvelle... Note de Franck)

 

à suivre...

Les commentaires sont fermés.