18/05/2014
Le Miracle de la Pleine Conscience... (8)
Le miracle c'est de marcher sur la terre :
Depuis qu'il considère le temps passé avec Joey et Sue comme le sien, Allen dit que son temps est illimité. Mais peut-être ne l'est-il qu'en principe, car il y a forcément des moments où il oublie de voir le temps qu'il passe à étudier les leçons avec son fils comme son propre temps. Il peut avoir envie que les choses aillent plus vite, devenir impatient et avoir l'impression de perdre du temps. Aussi, pour que le temps devienne illimité, pendant les leçons étudiées avec Joey, il faut qu'il garde à l'esprit "ceci est mon temps".
Cependant, il est inévitable qu'en de telles occasions l'esprit soit distrait par d'autres pensées ; et si l'on veut vraiment maintenir toute sa conscience éveillée (désormais, j'utiliserai le terme Pleine Conscience pour me référer au fait de garder une conscience éveillée à la réalité présente), il est nécessaire de pratiquer, dès maintenant, dans sa vie quotidienne, et pas uniquement dans les sessions de méditation.
(Extrait de "Le Miracle de la Pleine Conscience" de Thich Nhat Hanh - Ed. " J'ai Lu" - 2008)
à suivre...
05:00 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pleine conscience, hanh, bien-être, détente, méditation, réflexions, philosophie, comprendre, savoir
Les commentaires sont fermés.