06/03/2015
La Pensée Positive... (3)
La vie est notre façon de la percevoir :
"Le bonheur de ta vie dépend de la qualité de tes pensées", disait Marc-Aurèle. Grâce à la qualité de ses pensées, cette famille d'agriculteurs a créé une situation à surmonter à partir d'une catastrophe. En revanche, l'individu qui génère dans son esprit des images déprimantes se sent déprimé, celui qui se livre à des représentations mentales décourageantes perd la motivation - et ce sans même avoir été confronté à une situation catastrophique.
Celui qui pratique la pensée positive se représente la vie en train de continuer malgré les coups durs. En y regardant de plus près, il voit même parfois le bon côté des événements malheureux, se disant que rien n'est totalement bon ou totalement mauvais. Il est prouvé que l'individu qui porte un regard positif sur lui-même et sur le monde influence positivement son état psychique et augmente sa joie de vivre. L'optimisme est à la base du sentiment de satisfaction et de la confiance en l'avenir.
(Extrait de "La Pensée Positive" d'Elke Nürnberg - Ed. "Ecolibris" - 2014)
à suivre...
05:00 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pensées, positives, vie, percevoir, livre, écoliers, nürnberg, bonheur, pratique, philosophie, réflexions, comprendre, savoir, connaître
Les commentaires sont fermés.