Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2015

Message des hommes vrais au monde mutant... (2)

morgan,livre,roman,aborigènes,tribu,américaine,auteure,vécu,réflexions,comprendre,savoir,connaîtreL'interprète me détourna de mon anxiété : il voulait me présenter à la tribu. Son nom à lui était Ooota, qu'il prononçait avec un "Ooooo" très long, suivi d'un "ta" sec. L'homme au regard fraternel était l'Ancien de la tribu. Ce n'était pas le plus vieil homme du groupe, mais il assumait le rôle de chef, selon nos critères.

Une femme frappa deux baguettes l'une contre l'autre et fut bientôt limitée par une autre, et encore une autre. Les porteurs de lances heurtèrent le sol de l'extrémité des hampes. D'autres tapèrent dans leurs mains. Le groupe commença à chanter et, du geste, on m'invita à m'asseoir sur le sable. Le corroboree, la fête, commençait. Les chants succédèrent aux chants. Jusque-là, je n'avais pas remarqué que certains membres de la tribu portaient des bracelets de cheville composés de grosses gousses mais, maintenant, les graines sèches enfermées  dans les gousses produisaient un bruit de grelots rythmé. Une femme dansa, puis un groupe. Parfois les hommes dansaient seuls, parfois les femmes se joignaient à eux.  Ils me semblaient partager leur histoire avec moi. 

 

(Extrait de "Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan -  Ed. "J'ai Lu" - 1997)

 

à suivre...

 

Les commentaires sont fermés.