Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Hommage à Michel Delpech...

Commentaires

Michel aura marqué notre génération par sa gentillesse, par ses chansons qui sont des peintures sociales, et plus récemment par sa redécouverte de la foi chrétienne et par sa manière de vivre la maladie. Il émane de cet homme une bonté, une simplicité, un quête inlassable de sincérité et de vérité. Il a osé faire une chanson sur les divorcés à une époque où le mot était tabou. "Rimbaud chanterait" enthousiasmait tous les poètes en herbe dont je faisais partie. "62, nous quinze ans" a plus ou moins influencé mon "Mange-disque et autres souvenirs". "Les aveux" est à mon avis sa plus belle chanson, avec un texte et des arrangements sublimes, et ce refrain: "Il est fatigué, le prince charmant... ses rêves bleus sont un peu gris, son épée d'or est en fer blanc". Mais il faudrait écouter aussi ses dernières chansons, moins connues, mais pleines de foi et d'espérance. C'est dans son métier de chanteur qu'il a cherché à vivre sa foi, a-t-il un jour dans l'émission Le Jour du Seigneur. Réaction très saine et juste, car la plupart des convertis d'aujourd'hui cherchent plutôt à se réfugier dans des endroits ou quelque chose qui les éloignent de la vraie vie.
J'ai lu son livre "Oser Dieu" en novembre dernier.J'ai beaucoup aimé la sincérité et la simplicité de sa démarche. TP

Écrit par : thierry | 05/01/2016

Bonjour Thierry,

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016, oui Michel vient de nous quitter, je le connaissais moins bien que toi.. Mais j'ai aimé ses chansons lorsque j'étais adolescent, c'était des chansons qui laissaient dans votre tête des traces. La vie est ainsi faite, que ce que nous avons connu reste, en mémoire, par de belles chansons.

Amitiés.

Franck

Écrit par : Roy Franck | 05/01/2016

Les commentaires sont fermés.