Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

Didier Porte - France Inter

11/11/2009

La Fin du Monde le 21 Décembre 2012 ?

08:29 Publié dans Astronomie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fin du monde, 2012, mayas

09/11/2009

Il y a 20 ans... La Chute du Mur.

06:37 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mur, berlin, allemagne

08/11/2009

La petite note... de Franck (6).

20 ANS APRES...

images.jpegLe mur tombe et c'est un peuple qui se retrouve !... peut-on voir là un symbole fort, il y avait UN AVANT le mur et il y a, maintenant, UN APRES. Je me souviens de cet événement j'avais 32 ans et ce jour là une forte émotion m'avait envahi, un ressenti puissant et positif sur le monde d'alors. Je croyais que l'homme, les hommes étaient capables de toutes les audaces et de toutes les bonnes choses, que cette espérance du moment m'avait fait croire en son génie et en son pouvoir, ce jour là ce fut vrai !... . Le grand espoir de voir les peuples se rassembler au-delà de toutes cultures et barrières de langues font que ce monde là dont je parle se barricade, de plus en plus, derrière des frontières, des frontières, non seulement, géographiques, mais sociales, culturelles, raciales. Qu'il fut beau le monde de mes trente ans, la désillusion, aujourd'hui, est grande. Car il existe encore d'autres murs à faire tomber, d'autres murs, comme par exemple ceux de notre individualisme, de notre lâcheté, de notre peur, de notre intolérance... d'autres MURS DE LA HONTE ! (Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

05:19 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mur, monde, note

07/11/2009

Aux Confins de l'Univers... (5)

06/11/2009

La petite note... de Franck (5).

 

fr-bks-awards-nov-tcg._V228366525_.gif

 

 

 

 

 

Le Goncourt et Le Renaudot sont-ils des prix de complaisance ?... pour Marie NDiaye et Frédéric Beigbeder. Ces deux écrivains de l'élite littéraire ont des chemins différents, je pense que pour Maire NDiaye c'est une oeuvre que l'on couronne et comme par hasard ce livre-là est publié par Gallimard, pour Beigbeder il fait parti du paysage du monde littéraire Parisien alors pourquoi pas lui donner un prix. Je vois là un monde de complaisance et d'amis qui se donnent volontiers des prix, moi j'en reste perplexe et je me dis que la littérature est ailleurs, dans des auteurs moins cabots qui tracent une oeuvre dans l'ombre, loin des effets médiatiques des prix littéraires. (Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

05/11/2009

Hommage à Claude Lévy-Strauss