Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2014

La petite Note de Franck... (67)

note,franck,pensées,monde,planète,france,médias,traité,transatlantique,réflexions,comprendre,savoir

J’ai un doute sur les médias, j’attendais depuis un moment déjà que l’on parle dans l’émission de France 5 « C’est dans l’air » du traité transatlantique. Ce fut chose faite avant-hier, et cela en dix minutes; le sujet fut abordé, car de toute évidence : « ne rien dire cela paraîtrait louche. » Effectivement, ce n’était pas le sujet principal (et il ne faut surtout pas s’étendre dessus, c’est trop délicat); le sujet de l’émission avait ce titre : « économie : Horizon brouillé ». J’ai l’impression de plus en plus que cette émission est de complaisance avec une certaine idéologie bien-pensante dans le but d’anesthésier les spectateurs en rabâchant toujours les mêmes débats avec les mêmes interlocuteurs pour endormir l’information et démystifier cette même information pour la rendre plus opaque selon le thème abordé. Ne parlons pas de ces « choses » ou alors que très brièvement, cela doit rester confidentiel. C’est bien là, à mon avis, qu’il y a un problème, car s’il ne faut pas en débattre cela cache bien des choses bizarres, d’ailleurs Philippe Dessertine apparaissait gêné aux entournures par le propos. Heureusement qu’il y a Médiapart, France Inter et quelques autres pour nous en informer, mais à petites doses. À mon très humble avis, il y a « anguille sous roche », il n’y a rien de bon à attendre de ce côté-là, j’ai l’impression que les médias ont ordre de ne pas évoquer « la chose ». Alors qu’il aurait fallu un grand débat public en ce qui concerne ce traité. J’ai bien peur que nous soyons « manger », par Les États-Unis, tout cru sans que l’on puisse dire notre avis. Chut! il ne faut surtout pas trop en dire, c’est un sujet « top secret, » c’est bien là que se cache la malhonnêteté de ce traité dont la transparence est absente! Et puis bientôt, il y aura la Coupe du monde de football au Brésil, une façon d’occulter les problèmes, de noyer les informations les plus dérangeantes de cette planète au néolibéralisme exacerbé.

 

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

 

04/06/2014

Traité Transatlantique... sur Médiapart


Echange Mélenchon-Cambadélis sur le traité... par Mediapart

 

Lisez demain "la petite note de Franck"sur ce sujet, mais chut ! Il ne faut pas trop en parler...

03/06/2014

Astuces Feng shui... (43)

Apprenez à connaître la règle Feng Shui :

 

images-2.jpegLa règle Feng shui révèle l'ensemble des dimensions fastes et néfastes susceptibles de s'appliquer à toute chose, depuis la hauteur de la table aux cartes de visite et aux meubles faits sur commande. Cette règle comporte d'habitude quatre séries de dimensions fastes et quatre de dimensions néfastes. Appliquées aux portes et à la hauteur des tables, les dimensions Feng shui semblent être plus efficaces.

 

(Extrait de "365 astuces Feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

 

02/06/2014

Chemins & Dialogues... (19)

images-2.jpegChemin... (19)

 

En nous rayonnera la beauté délicate de cette chose mystérieuse, qui, par notre conscience se révèlera par son langage si particulier. Nous resterons attentifs à cette langue qui s’imposera à nous en toute discrétion. Cette expression se réclamera universelle et prête à être consommée. Il faudra en connaître sa grammaire, elle deviendra, alors, pour chacun de nous une passerelle vers nous-mêmes. Définir son verbe nous viendra d’un naturel enthousiasmant, il naîtra sous l’impulsion de nos intelligences recouvrées. Il demeurera facile de dialoguer pour harmoniser nos différences par une belle et généreuse récompense de savoir communiquer d’une même éloquence. Il existera une perfection notoire de notre compréhension à mettre au service de chacun, dès lors une ouverture vers d’autres galaxies par ce langage nous éveillera au plus près à des cœurs lointains.

 

&

 

Dialogue...(19)

 

De la beauté qui demeurera en nous, de cette chose si étonnante que notre conscience révèlera à nos sens... La naissance d’une langue intelligente et universelle nous parviendra naturellement à la parole. Il faudra en connaître tout son trésor, cela nous permettra de la percevoir au plus profond de notre esprit. Nous sommes dans l’obligation, avant, à en maîtriser son usage sur le bout des doigts, une adorable récompense à la clé comme espérance. Au-delà de l’éloquence que cela procurera, nous parviendrons dans une perfection à divulguer ce langage simplement... Sachez que : « Près de nous, il y a des cœurs lointains qui sommeillent et qui dans la galaxie ne possèdent qu’une attente  : nous entendre! »

 

 

(Pensées inédites de Pôl Kraly in "Chemins & Dialogues" - à paraître)

 

 

 

01/06/2014

Poème du jour...

poésie,Puel,recueil,poète,le dé bleu,le noroît,détente,réflexions,poète,comprendre,savoirAiles repliées

La lumière roucoule

A la cime des arbres

Une feuille d'érable

Flambe au dernier soleil

 

 Et nous

Pareils à un feu dénoué

Nous tombons

Nous tombons toujours.

 

(Poème de Gaston Puel - extrait de "L'âme errante" - Ed. "Le Dé Bleu - Le Noroît" - 1992)