Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2009

Les métamorphoses du désir...

 

images-2.jpeg(Interrogation sur l'amour) - Les métamorphoses du désir.

" Je n'ai pas de mari", "Je n'ai pas de femme" : je n'aime pas mon mari, ma femme comme j'aimerais l'aimer ; il, ou elle, ne m'aime pas comme j'aimerais être aimé. Le manque est tel, parfois, je ne sais plus : est-ce l'autre, est-ce moi ? L'autre qui ne me correspond pas, ou moi qui ne m'aime pas et suis convaincu de ne pouvoir être aimé ? J'attends de mon mari, de ma femme qu'il, ou elle, me donne cet amour que je n'ai jamais reçu, un amour auquel je ne crois pas, ou je ne crois plus, un amour impossible. Un amour qui doit être celui de mes rêves, même si je ne rêve plus. Ma soif d'amour n'est-elle pas alors trop vive ? Une soif d'amour qu'aucun amour ne peut désaltérer.

 

(Extrait du livre "Qui aime quand je t'aime" de Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup aux Editions Albin Michel)

Les commentaires sont fermés.