Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2011

La petite note de Franck ... (33)

Je ne suis pas très bien en ce moment, des ennuis de santé mental me perturbe et cela depuis des années. Aujourd'hui cela remonte à la surface, troubles de mon adolescence et de mon début de vie d'adulte. C'est pour cela que depuis 1 an je suis en invalidité, alors que j'ai effectué le respectable travail de typographe pendant 37 ans (j'ai commencé à l'âge de 16 ans). La difficulté dans ma maladie, c'est qu'elle est perverse et ressort lorsque je suis confronté à des soucis relationnelles fragiles, je suis un paranoïaque chronique avec de grosses crises d'angoisses paralysantes. Dans ce cas, je vois tout en noir avec des idées de suicide, je me soigne auprès d'une psychanalyste et d'une analyse qui dure depuis une trentaine d'années déjà et qui m'équilibre à-peu-près. 

La maladie mental pour ceux qui ne sont pas confronté est atroce car elle vous réduit à un légume sans cerveau confronté avec vos idées morbides qui vous obsèdent. Il est difficile pour un bien portant de comprendre ce genre de maladie, mais je souhaite à personne d'être dans ce genre de cas. Nous sommes souvent des incompris et pour certains des fabulateurs, mais cette maladie vient souvent de ce qui a de plus fragile dans un être. C'est pourquoi que l'enfance, l'adolescence sont des périodes à ne pas négliger pour des parents pour que leurs enfants deviennent "bien dans leur peau". Pour moi, il me reste à me soigner et à prendre sur moi, cette maladie se soigne, aussi, avec soi... en sortant, en voyant du monde, par le dialogue les amis peuvent vous aider à cela. Surtout ne pas se renfermer sur soi-même, pas facile à faire quand même, la maladie est tenace...

Il est possible que mon blog soit affecté par son service, j'essayerai qu'il en soit le moins perturber, mais dans ce cas on ne peut rien présager.

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck plus gaie)

Les commentaires sont fermés.