Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2011

Proses des ivresses... (20)


images.jpeg


Je cherchais en vain à voir naître de ma conscience une pensée propre, la matérialisée visuellement, la voir s’exprimer dans son langage universel. Force est de constater que rien ne se passe comme on l’entend, mais je sais qu’elle est en moi et qu’elle fait son chemin dans mon cerveau. À moi, de la rendre belle et positive par le rituel des équilibres ultra fécondants, tout élément est susceptible de la rendre ainsi. Elle cheminera non seulement dans ma tête, mais par télépathie dans les autres têtes, elle inscrira un alphabet qui lui est propre et généra d’autres pensées, qui bout à bout formeront un lien indestructible. Ce lien aura des attaches avec le cosmos, qui donnera aux pensées de l’énergie, comme des neutrons en fusion. De cette force décuplée naîtront des ondes positives qui dégageront sur les êtres une vitalité retrouvée et un sentiment de bien-être propulsé. Les germes d’une autre vie émergeront dans une plénitude absolue, voilà ce qu’une pensée peut engendrer. Tout est calme, luxe et volupté comme le dit le poète dans cet univers où tout est relié et connecté...


(Prose inédite de Franck Roy à paraître dans "Chemins escarpés")

30/10/2011

Pensée du Jour...

La bonne humeur

réussit parfois là

où la force et la raison échouent.

 

(Proverbe Canadien)

29/10/2011

Proses des ivresses... (19)


images.jpeg


Venait le moment de rentrer, de choisir parmi les herbes séchées, celles dont il allait préparer l'infusion. Il connaissait les herbes médicinales. Il aimait celles qui avaient poussé là où toutes les autres renoncent, sur des terres rocailleuses et arides où se perpétuent comme en osmose minérale des plantes ingrates et noueuses. L'hiver, il ranimait une grosse bûche, il faisait chauffer l'eau à même le feu. Souvent, il oubliait, s'absorbait dans la flamme, se posait la question du premier homme qui avait vu le feu mais il ne savait plus si cela était folie ou histoire. La flamme qui dansait, la braise qui rougeoyait, lui penché sur le foyer, la chaleur sur ses cuisses. Il retardait, refusait tout mouvement. Il restait là à regarder des villes étagées et monumentales bâties comme des temples au centre d'invisibles empires et qui s'effondraient, s'éboulaient, se délitaient presque, gagnaient la cendre, déclinaient, s'éteignaient comme des îles lointaines, océanes ou cosmiques. Le bruit de l'eau l'éveillait alors et il se secouait, perplexe.

 

(Prose de Yves Buin extrait de Maël - Ed. Christian Bougois - 1938)

28/10/2011

Elie Cohen... face à la crise.

27/10/2011

Poème du Jour...

Nous sommes là

assis au milieu

d'une histoire à vivre

près d'un feu

la beautéimages-1.jpeg

des flammes

nous ramène à l'essentiel

à cette attente

dont nous façonnons

les contours

pour mieux

exister

il suffit de dire

les mots.

 

(Poème de franck Roy extrait de "Textos" aux Ed. "Echo Optique" - 2002)

26/10/2011

L'ultime réponse...


L univers de Stephen Hawking L ultime reponse 1

25/10/2011

La Petite note de Franck ... (40)


images-1.jpeg

Les aventures de Tintin et « Le Secret de la licorne » sortent sur les écrans, mercredi, tout cela me rappelle, mes lectures d’enfant, où jadis je parcourais ces pages avec avidité et curiosité. Les exploits du petit reporter me faisaient vibrer lors que j’avais 10 ans et cela restera un bon souvenir d’avoir lu ses aventures. Et je crois que quelque part, ces histoires ont fait mon apprentissage et mon éducation, qu’un petit Tintin demeure dans ma tête et que je voyage avec lui. Le film de Steven Spielberg peut réveiller en chacun de nous de bons moments pour ceux qui ont dévoré, comme moi, ces bandes dessinées, et « le Secret de la licorne » pour peu que je me souvienne reste un de mes albums préférés. Bravo Monsieur Spielberg de nous faire revivre les exploits du petit reporter et de ses acolytes ! 


(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)