Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2011

Zapping

07:52 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zapping, rire, folie, humour, télé

17/02/2011

Pensée du Jour...

 

Unknown.jpegLa vie ressemble à un conte ;

ce qui importe, ce n'est pas

sa longueur, mais sa valeur.

 

(Sénèque - philosophe latin)

16/02/2011

Poème du Jour...

 

Unknown.jpegWALLY

 

Les champs de toutes les couleurs ont finalement jeté leur dévolu sur une ville dont le nom, désormais, égarera le voyageur.

Les rues sont pleines de gens qui ont souci de rire, qui rient de leur état civil et de l'heure qui patiente dans leur poche sans s'avouer battue.

D'étranges petites filles que l'on croyait paralytiques et auxquelles leurs parents avaient promis des béquilles neuves pour leur anniversaire, font leurs premiers pas sur une corde raide.

Un voyou lance une pierre qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau à une passante qui ressemble, mais à quoi ressemble-t-elle, à quoi sinon à l'image que les miroirs à sens unique se font des passantes non-rencontrées et c'est bien suffisant pour qu'ils volent en éclats, pour qu'ils volent à la rencontre des éclats de passante, des éclats qui brillent dans la main d'un voyou et le sang n'est pas long à paraître.

La pierre cependant parle de s'étendre. On ne sait à quels archipels mène l'éloquence des pierres.

Je vous souhaite une longue et heureuse existence dit une femme qui venait de mourir à un enfant qui songeait à naître...

... Vous n'aurez que le temps de sécher vos plaies au hasard du soleil.

 

(Poème Georges Hénien - publié dans "troisième convoi" - 1946)

15/02/2011

Découverte... Youn Sun Nah

14/02/2011

Le FMI ?(Pour la petite histoire)...


FMI - Fonds monétaire international

12/02/2011

Un vent de Liberté...

delacroix_1.jpg

Tableau d'Eugène DELACROIX.

11/02/2011

La petite note de Franck ... (29)

 

Unknown.jpeg

Alors que Joseph Stiglitz (Prix Nobel d'Economie) prédit la fin de l'euro et que Jean-Luc Mélenchon et Jacques Attali prédisent que le plus dur est à venir (voir les récentes pages de mon blog), je vois pour ma part que si c'est la fin de l'euro c'est la fin de l'Europe. Ce que je constate c'est que la crise s'étire et que nous vivons dans un marasme lancinant sans véritable espoir de lumière à l'horizon et ce n'est pas nos politiques par leurs discours contradictoires qui feront que les choses iront mieux. Et si c'est la fin de l'euro je ne donne pas cher de ce continent qui verra voler en éclat son identité, peut-on rêver d'une prospérité sans croissance, ne serait-ce pas une utopie de + pour nous faire croire encore au père Noël ? Je suis désabusé et sans espérance, qui peut nous redonner l'espoir ? certainement pas nos politiques il y a belle lurette que je ne crois plus en eux, seul une prise de conscience énorme de nous tous pourrait redonner la flamme qui manque pour redémarrer sous de meilleures intentions. Le capitalisme détruit plus qu'il ne fait du bien et dans ce monde où tout va vite cela n'est pas de bon augure. Fertilisons nos esprits, travaillons notre bonne volonté pour nous sortir de ce marasme, nos enfants ont le droit à vivre dans des pays plus positifs, plus fraternels...

 

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck) 

04:05 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, page, impression, avenir