Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2015

cadeau du Jour... (2)

Il n’en reste pas moins que forcé ou spontané, pour notre cerveau, le sourire reste un déclencheur de bonne humeur. Des chercheuses de l'université du Kansas (USA) Tara Kraft et Sarah Pressman (2) ont découvert qu’en cas de tristesse ou de stress, il suffit de se forcer à sourire 60 secondes pour que notre cerveau reçoive un message positif et provoque une baisse de production des hormones du stress - le cortisol-  et une augmentation de celles qui favorisent la bonne humeur- endorphines: dopamine, ocytocine- avec pour conséquences de ralentir le rythme cardiaque et d’abaisser la pression artérielle. Des chercheurs anglais ont découvert qu’un sourire stimule autant le cerveau qu’une grande consommation de chocolat (3) . Avis au chocolat addict: Souriez !

 

à suivre...sourire-enfant-indienne-fille.jpg

22/01/2015

Vers la sobriété heureuse...(10)

Relocalisation de l'économie :

 

rabhi,sobriété,heureuse,monde,planète,sauver,enjeux,relocalisation,économie,philosophie,philosophe,écrivain,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreProduire et consommer localement s'impose comme une nécessité absolue pour la sécurité des populations à l'égard de leurs besoins élémentaires et légitimes. Sans se fermer aux échanges complémentaires, les territoires deviendraient alors les berceaux autonomes valorisant et soignant leurs ressources locales. Agriculture à taille humaine, artisanat, petits commerces, etc., devraient être réhabilités afin que le maximum de citoyens puissent redevenir acteurs de l'économie.

 

(Extrait de "Vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi - Ed. "Actes Sud" - 2010)

 

à suivre...

 

 

21/01/2015

Rétro music... (25)


1977-Kraftwerk - Radioactivity (maxi)

20/01/2015

Poème du jour...

dickinson,poètesse,américaine,poème,détente,quatrains,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreSi elle devait être l'ultime

Combien serait infinie

L'entrevue marquée à notre insu

Au sceau du définitif.

 

(Extrait de "Quatrains" d'Emily Dickinson - Poésie/Gallimard - 2011)

19/01/2015

Brel se raconte...

17/01/2015

Astuces Feng shui... (51)

Les couleurs vives compensent l'épuisement de l'esprit yin :

 

feng chui, couleurs,vives,bien-être,too,écrivain,astuces,365,réflexion,comprendre,savoir,connaîtreSi vous vous retrouvez à court d'énergie et être constamment fatigué ou léthargique, vous souffrez probablement d'un "épuisement de l'esprit yin" - votre yin est excessif. Pour y remédier, portez des couleurs yang intenses, rouge, jaune, blanc. Si vous ne comprenez pas cet effet, vous risquez soit de tomber très malade ou, pire, d'être dépassé au travail. L'épuisement de l'esprit yin est un état Feng shui létal, qui prive d'énergie. Pour vous remettre sur vos pieds, placez un dragon Ru Yi à votre gauche au travail, qui stimulera vos niveaux de chi et vous fera vous sentir immédiatement mieux.

 

(Extrait de "365 astuces feng shui" de Lillian Too - Guy Trédaniel Editeur - 2006)

 

à suivre...

15/01/2015

Sagesse de la Conscience... (8)

images-4.jpegPRÈS DE L’ÉTOILE RIEUSE

 

Il s’agira là de pouvoir demeurer lumineux près de l’étoile rieuse, car avec la flore qui s’étalera autour de nous, cela éveillera nos âmes aux entités de la vie. Du cosmos, des milliers de corps célestes déverseront leurs sourires sur le monde pour plus d’amour, que devrons-nous en penser. Que cela sera le signal fort qui se composera à nos oreilles par ce chant mélodieux de l’euphonie gracieux que nous percevrons dans un son à peine sensible, mais qui nous parviendra. Ainsi s’illustrera la meilleure façon d’avancer dans nos consciences et de vivre par rapport à cela, l’heureuse issue en constituera un nouveau jardin à cultiver pour nous tous. On pourra confier à nos cœurs la juste mise en place de cette harmonie afin que cela irrigue nos cellules et purifie notre sang. Il y a de la grandeur à attendre dans nos cerveaux pour que tout cela brille dans tous les systèmes rattachés à celui-ci. Notre connaissance s’en trouvera fortement évoluée et nos pensées apparaîtront claires comme les fontaines qui jaillissent par delà la planète. L’univers s’ouvrira à nous dans sa démesure et nous pourrons voyager par la télépathie vers d’autres civilisations.

 

(Prose philosophique et spirituelle inédite de Pôl Kraly in "Sagesse de la Conscience" - à paraître)

 

à suivre...