Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2010

La petite note... de Franck (11).

images.jpegAngoulème et son festival de la BD, incontournable pour les amateurs. Je fus à une époque un lecteur de BD, mais le temps passe et après avoir lu, dans mon adolescence, "Tintin, Astérix, les Pieds Nickelés, Lucky luke. J'ai, plus tard, lu "Fluide Glacial" et découvert des gens comme Tardi, Bourgeon, Gotlib et quelques autres dont celui que je vais vous faire découvrir dans une vidéo : ENKI BILAL...

Pour moi le monstre sacré de la Bande Dessinée, un univers bien à lui où l'on voyage dans un monde magique. J'en ai lu quelques-uns... après j'ai cessé de lire ce genre littéraire (un tort) pour me mettre à écrire et lire des romans et de la poésie.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

30/01/2010

La petite note... de Franck (10).

images.jpegCe week-end à Nantes et un peu partout dans la région "LES FOLLES JOURNEES" sont en effervescences, spectateur assidu depuis de nombreuses années, cette journée-là je ne serais pas présent.

Pourtant Chopin à l'affiche ce n'était pas pour me déplaire, mais parfois il y a des choix à faire. Chopin qui fut avec George Sand les amoureux d'hier font que ces deux-là s'accouplent bien, non seulement dans leur époque mais encore aujourd'hui (voir l'affiche de l'événement), ils sont des nôtres et de notre temps,. La musique pour l'un, la littérature pour l'autre font un mariage que j'adore, je vous offre un peu de notes de Chopin à l'occasion pour marquer le coup, à vos oreilles !... A ENTENDRE.

 

(Rendez-vous pour une nouvelle petite... de Franck)

29/01/2010

Pour lire un peu ce soir...

Méloé - couv (1).jpgIntermède Littéraire...

Un peu de lecture du soir...

Intermède Littéraire...

Unknown.jpeg

Chez FOG... (1)

28/01/2010

Jan Garbarek & Ustad Fateh Ali Khan

05:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jazz, concert

27/01/2010

Poème du jour... (18)


images.jpegOn croit tellement tout savoir des jours. Et puis va savoir pourquoi. Un matin. On se lève d'un autre pied. On trouve d'autres oreilles. D'autres yeux. On sort au balcon habillé d'une peau toute neuve. Et l'aurore nous saute au corps. Et à l'âme. Toute propre. Si tendre. On respire enfin. On connaît la joie. Enfin. Et comme c'est bon. On n'en revient d'ailleurs pas. On y demeure. Et notre sourire. Notre étonnant sourire exaspère les gens sérieux.

 

(Poème de Patrick Jocquel in "Anthologie - Sillons, Sillages"* aux Editions Soc et Foc)

* vient de paraître.