Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2010

Poème du Jour...

 

Unknown.jpegPORTE DU SECOND INFINI

A Antonin Artaud

 

L'encrier périscope me guette au tournant,

mon porte-plume rentre dans sa coquille.

La feuille de papier déploie ses grandes ailes blanches :

Avant peu ses deux serres m'arracheront les yeux.

Je n'y verrai que du feu mon corps

feu mon corps !

Vous eûtes l'occasion de le voir en grand appareil le jour de tous les ridicules.

Les femmes mirent leurs bijoux dans leur bouche comme Démosthène

Mais je suis inventeur d'un téléphone de verre de Bohème et de tabac anglais

en relation directe avec la peur !

 

(Poème de Robert Desnos)

Commentaires

Encre de ma plume
---------------------

Je trace, laborieux, de petits caractères
Avec une encre folle, à la noirceur d'enfer ;
Elle rouille déjà, cette plume de fer,
La longueur de son trait fait le tour de la Terre.

Le papier me sourit dans sa blancheur neigeuse ;
J'y divague à loisir et n'importe comment,
C'est du papier patient, c'est du papier clément
Qui n'affecte jamais une humeur ombrageuse.

Demain, j'achèterai un carnet télépathe
Qui me conseillera, qui tout devinera,
Qui me chantera les chansons de Barbara
Et qui saura marcher, sur de petites pattes.

Écrit par : Cochonfucius | 25/06/2014

Les commentaires sont fermés.