Allez les yeux invisibles vers le beau.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2010

Poème du Jour...

 

Unknown-1.jpegRAHAT-LOUKOUMS

 

J'ai des misères en pentes raides et nues,

Les ricochets sans jupes contemplent la mer

Pour m'embrasser voluptueusement comme un bouquet

C'est endormir mes petites larmes d'opium

La science infinie, personnage mandarin de la lune

Voilà mon vêtement en cerf-volant de miel glacé.

Je l'ai écrit sur le lit transformé de la belle saison

Que se câliner plusieurs fois les seins

Dans le musée fermé

Sous des vêtements en boule

Devient du fard sur une pendule.

La croix de l'alcool au menton bleu poétique

Me révèle une barrière de lanternes,

Redoutable volte-face

Du danseur sur la piste plate-forme

Dans l'imprévu silencieux d'une allée vide

Je suis sur la montagne des femmes fières

Sculptées jusqu'au cou.

 

(Poème de Francis Picabia)

Les commentaires sont fermés.